2000-2011 - Cursus - Samuel Boulesteix - Sculpture art

J'ai réalisé mon tout premier modelage à 17 ans, sur un coin de table de l'internat, avec deux ou trois outils bon marché, des revues de SF ouvertes un peu partout et des tas de bandes dessinées auxquelles je rends grâce de m'avoir fasciné l'oeil.

 

Autodidacte, c'est en embrassant toutes cette Pop cuture que j'ai appris à la fois  l'art et le métier de sculpteur, deux aspects interdépendants mais que je distingue tant l'un est au service de l'autre.

Création et métier, sont les deux mamelles de ce site.

 

Une vaste période d'expérimentation qui a vu s'enchaîner toutes sortes de créatures improbables, des nus comme des objets déco et quelques ovni à très faible tirage.

 

Une période bénie, bercée par les Métal Hurlant, Mad movies, Stan Winston, ILM, Giger, Möebius et surtout Phil tippett... une de ces époques où tout est prétexte à tenter quelque-chose.

 

Toutes mes sculptures furent éditées par la société Skull-t qui ouvrit ses portes en 1992

Haut de page Cursus - Boulesteix sculpteur -Art - Sculpture - édition
 
Haut de page Cursus - Boulesteix sculpteur -Art - Sculpture - édition

Une époque rythmée par les poses de modèles, les recherches anatomiques et techniques. Et puis les questions qui se bousculent sur les lois de la composition, l'harmonie des formes, la trace, le sens de l'interprètation, l'importance de la plastique... à tâton je cheminais vers mon style.

 

Des expériences qui font encore écho en moi dans mes recherches actuelles.

 

-" Adolescent, c’est par fascination pour les coulisses d’Hollywood que je me suis mis au modelage. J’ai traversé les années 90 avec cette sensation, devenue rare de nos jours, qu’il était possible d’être un pionnier, de réaliser des choses surprenantes sans peur d’être un peu iconoclaste. Après 10 ans d’expérimentations au sein de l’Atelier SKULL-T j’ai eu envie de m’immerger dans cet autre Hollywood qu’est pour moi la BD franco-belge.

J'ai donc lancé mes 4 premières sculptures de Para-BD avec les éditions Skull-T en 2000 - 2003.

 

A la  fermeture de SKULL-T en 2004, me suis lancé dans l'autoédition, choix que je n’ai jamais eu à regretter tant il est essentiel d’être libre de ses moyens dans ce métier. dans un joyeux equillibre entre sculpteur et artisan d'art, je fais évoluer ma technique et mes propositions esthetiques à chaque nouveau projet. c'est ce renouvellement constant qui maintient ma passion toujours intacte."

Haut de page Cursus - Boulesteix sculpteur -Art - Sculpture - édition
 
Boulesteix Sculpteur - Art, sculpture & édition
Panier : (0)‏
shopping-online copie.jpg

© 2006-2014 Sculpture & Edition Boulesteix, Inc

Webdesign site réalisé par

&

logo PoaPlume